Communication de presse pour vos campagnes marketing
vous souhaitez diffuser un communiqué de presse à un maximum de journalistes par internet? Félicitation, c’est en effet une stratégie marketing majeur qui devrait drainer sur votre site web de nombreux internautes si cette action est rondement dirigée.
Pourquoi recourir au service de communiqué de presse de la ruche?
la manière classique de toucher les journalistes correspond à passer par une agence de relation de presse qui sera alors chargée de transférer votre information auprès des journalistes : il s’agit de conférence de presse ’hors-ligne’ ou communication de presse ’papier’. Ce qui reste toujours compliqué à gérer, onéreux, des fois lent et les journalistes s’attendent à recevoir les communiqués par le moyen qu’ils utilisent le plus aujourd’hui : l’internet et plus particulièrement l’e-mail qui donne l’occasion, par de simples copier/coller, de relayer (après modification) les documents perçus.
Conseils pour préparer un communiqué de presse
Vous réalisez en ce moment votre dossier de presse, prenez garde à le écrire proprement. La plupart des journalistes reçoivent à présent la plus part du temps beaucoup de communiqués de presse par jour. Dans cette quantité de données, un ou deux dossiers seront relevés pour éventuellement faire le sujet d’un article. Vous avez, logiquement, longuement cogité sur votre cible et ses attentes avant de démarrer une site ou activité. Vous devriez ainsi avoir des idées originales à introduire dans votre communiqué de presse. Soyez certain que si votre site web est utile et correspond à une attente des internautes , la presse l’abordera automatiquement! Le contenu et la forme du communiqué doivent aussi être des plus propres. Écrivez un document court, simple, lisible et efficace. Quelques paragraphes sont suffisant généralement pour décrire la création d’un nouveau site, son activité, son contenu et ses cibles. Il faut faire envie au lecteur de lire votre dossier jusqu’à la fin. Placez une idée importante par paragraphe. Hiérarchisez votre argumentaire, et répondez de façon simple et synthétique aux questions suivantes : quoi? , où? , quand? , comment? , pourquoi? Etc