You are here: Home > Non classé > L’occultisme : apprendre ; tarot divinatoire gratuit

L’occultisme : apprendre ; tarot divinatoire gratuit

Dans la religion juive, les formations de nature obscur sont rassemblés sous la dénomination de kabbale.

les signes astrologiques
Tout savoir sur la définition des 12 signes astrologiques. Pour chaque signe horoscopiques trouvez ses caractéristiques : son élément, performance, planète, demeure zodiacale, couleur, jour , granite, métal, plantation et parfum.

hermétisme
Hermétisme pourra prendre trois sens différents. Le terme nomme ainsi :

  • Un dogme obscur réalisée sur des documents de l’époque grecque et romaine destinés à l’inspiration du dieu hermès trismégiste ( nom transmi par les grecs au dieu égyptien thot )
  • Une doctrine occulte des alchimistes, au moyen-âge ainsi qu’à la renaissance
  • Dans un sens commun, le comportement de ce qui est souvent impossible à concevoir.

Le salut passe par la connaissance : se connaître, s’admettre comme étant fait de vie et de lumière, comme dieu, en qualité de finesse d’esprit. Et cela institue une admiration, visualisation du bien, en sa sublimité impérissable, incohérent

hermétisme grecque égyptien

Certes, l’hermétisme grecque égyptien est littéraire, mais on devine des initiations. Il paraît que les hermétistes alexandrins faisaient un culte plus mentale que rituelle, prônant l’ordre de l’arcane ( l’interdiction de divulguer aux igrorants ), l’admiration, certains activités extatiques. Tels que le note mircea eliade, nous avons affaire à un nouveau référence de communication des sagesses ésotériques. À la particularité des associations fermées incluant un organigramme, des rituels initiatiques et la révélation progressive d’une doctrine secrète, l’hermétisme, de la même façon que l’alchimie, implique uniquement un certain nombre de textes révélés, transmis et traduits par un ‘maître’ à certaines partisans proprement concues ( c. A. D. Rendus ‘purse par l’ascèse, la méditation et par des pratiques cultuelles )… L’écrit sacré peut être oublié durant des centaines d’années, il suffit qu’il soit redécouvert par un lecteur à même que son propos redevienne compréhensible et comtemporain.
Selon m mahé, le rite à l’ogdoade et l’ennéade n’est conférée qu’après un long cursus sur la voie de vie éternelle. Les étapes de ce cursus sont : la gnose , l’allocution , et l’intellect. De même que la quête hermétique du dieu suprême n implique pas l’abandon du polythéisme , l’avancement sur le canal d’immortalité se suis de la pratique de l’horoscope ( pour savoir le sentier de la remontée de l’esprit ) et de l’alchimie ( pour apprendre à redevenir soi-même ). L’existence d’articles aussi inestimables que la carte hermétique du cosmos figurant sur les tablettes astrologiques d’imposant rend improbable la dénomination d’hermétisme fixée à ces activités. Il faudrait davantage y voir une littérature hermétique pratique, en supplément des textes hermétiques philosophiques.

M faivre a proposé qu’à côté du terme hermétisme , servant à désigner le corps de doctrines des hermetica ainsi que leurs gloses et exégèses, on utilise le terme hermésisme pour désigner une collection plus grand de doctrines, de religions et d’habitudes, dont la constitution s’est précisée à x v em siècle. Elles ne dépendent pas nécessairement de la tradition hermétique alexandrine, mais incluent aussi bien la kabbale chrétienne, la théosophie, et d’une manière globale la majorité des natures que revêt l’ésotérisme occidental moderne

  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.