Votre agent immobilier partout en France

Commission d'un agent immobilier

Le montant des honoraires perçus par une agence immobilière est suivant le barême d'un pourcentage allant de 10% pour les biens modestes à 3% du prix de vente pour les biens aux prix très élevés. La commission est versée uniquement en cas d'aboutissement de la transaction, et l'agence ne peut pas se faire rembourser les frais engagés si celle-ci a échoué. Cette rémunération est intégrée dans le prix de présentation du bien, mais dissociée dans l'acte de vente, pour des raisons fiscales : on ne paie les droits de mutation que sur le prix de vente ; c'est pourquoi elle figure sur le contrat à la charge de l'acquéreur, mais, dans certaines régions, elle peut être imputée au vendeur

Pour réaliser une économie vous pouvez utiliser des services immobilier entre particuliers

Réalisez de véritables économies en vous passant d'une agence immobilière se servant au passage ! Les transactions de vente ou location de biens immobiliers se font entre particuliers, c'est un moyen économique, rapide et particulièrement efficace. Vente et location immoblière entre particuliers de biens immobiliers, sans commissions sur le prix final.

Pour en savoir plus sur la commission d'un agent immobilier, nous vous invitons à consulter la rubrique Agent immobilier de notre partenaire l'annuaire des agences immobilières.


Les sites partenaires
Informations pratique
Commission d'un agent immobilier
Formation agent immobilier
Agent commercial immobilier
Devenir agent immobilier
Carte professionnelle d'agent immobilier
Métier agent immobilier
Type de mandat immobilier